Ô Macra B&B – Ô Macra House
Contact: https://www.omacra.be
Macra 269
4880 Aubel
+32 495 28 15 90
1 Généralités
Ô Macra attache une grande importance à votre vie privée et prend très au sérieux les responsabilités légales concernant la protection de vos données personnelles. Nous vous expliquons ici les données dont nous avons besoin, pourquoi nous en avons besoin et comment nous les collectons. Si vous ne trouvez pas les informations que vous recherchez ici, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse welcome@omacra.be.
1.1 Qui sommes nous?
Ô Macra B&B, dont le siège social est situé à Macra 269, 4880 Aubel (BELGIQUE), numéro d’entreprise 0787.453.720, et Ô Macra House, géré par RY20, dont le siège social est situé à Ternesselei 117, 2160 Wommelgem (BELGIQUE), numéro d’entreprise 0507.776.885, désignés dans cette politique de confidentialité par “nous” ou “notre”, sont responsables du traitement de vos données personnelles. Les termes “traitement” et “données personnelles” sont interprétés de manière large.
1.2 Définitions
Par “données personnelles”, nous entendons toutes les informations qui peuvent être directement ou indirectement liées à une personne individuelle. Il s’agit souvent de données évidentes telles que le nom, l’adresse e-mail et le numéro de téléphone, mais également de votre adresse IP, par exemple.
Le terme “traitement” englobe une variété d’actions qui peuvent être effectuées, avec ou sans l’aide de processus numériques automatisés. Nous entendons par traitement, entre autres, la collecte, l’enregistrement, l’organisation, la structuration, le stockage, la mise à jour, la modification, la récupération, la consultation, l’utilisation, la distribution ou la mise à disposition (de quelque manière que ce soit), la combinaison, l’archivage, la suppression ou la destruction définitive de données.
1.3 Champ d’application
Cette politique de confidentialité s’applique aux données personnelles que nous collectons auprès de vous via notre site web, aux activités qui y sont associées ou aux relations (commerciales) découlant de celles-ci ou entretenues par celles-ci.
2 Personal data
2.1 Quand “collectons-nous” des données personnelles
Nous collectons et traitons vos données lorsque vous entrez en contact avec nous, par exemple suite à une prise de contact via notre site web pour des questions sur nos produits ou services, une participation à un concours, etc.
2.2 Pourquoi conservons-nous des données?
- Pour vous informer
Vous tenir informé des actualités intéressantes, vous offrir un meilleur service ou des offres de produits plus pertinentes font partie de notre gamme de services et du service que nous souhaitons vous offrir. Pour ce faire, nous avons besoin de connaître vos préférences et vos centres d’intérêt. - Buts marketing
En suivant l’endroit d’où vous venez avant de visiter notre site web, ce que vous lisez pendant votre visite sur le site web et les informations que vous demandez, nous avons une meilleure compréhension de ce qui vous intéresse vraiment. Cela nous permet de vous adresser ultérieurement via différents canaux publicitaires avec des produits et des services pertinents. - Buts statistiques
Nous utilisons également vos données à des fins statistiques, afin d’ajuster notre offre et nos services à ce que vous attendez. Voir également la section “Cookies” plus loin dans cette politique de confidentialité.
2.3 Quelles données conservons-nous ?
Nous traitons des données que nous avons obtenues directement de votre part. Cela peut être par téléphone, via un formulaire de contact en ligne, un e-mail ou lors d’une conversation en personne. Les données que nous collectons principalement incluent :
Si nous souhaitons utiliser les données ci-dessus pour l’envoi de newsletters personnalisées (tant numériques que par voie postale), nous demandons toujours votre consentement explicite à cet effet.
- Votre nom
- Votre adresse e-mail
- Votre numéro de téléphone
- Votre adresse postale
En outre, nous conservons également des données personnelles qui sont nécessaires à l’exécution du contrat que vous avez conclu avec nous ou lorsque nous avons un intérêt légitime à traiter ces données. Il peut s’agir notamment des données suivantes:
- Votre numéro de registre national (ou, si vous n’avez pas la nationalité belge, votre date de naissance, lieu de naissance et numéro de passeport ou de carte d’identité) pour l’enregistrement obligatoire des voyageurs.
- Vos informations financières ou de paiement.
Dans le but d’améliorer en permanence nos services et notre communication, nous collectons également des données analytiques sur votre comportement de navigation. Ces données sont toujours anonymes et servent uniquement à améliorer le fonctionnement de notre site web et à améliorer ses performances. Voici quelques exemples de telles données analytiques :
- Les pages que vous visitez sur notre site web,
- Les liens sur lesquels vous cliquez,
- quand vous visitez notre site web,
- via lequel navigateur vous naviguez sur notre site web.
Nous nous appuyons sur un intérêt légitime pour évaluer et améliorer en permanence nos services.
Dans certains cas, vos données peuvent également être enrichies avec des données disponibles publiquement ou obtenues auprès de tiers avec lesquels nous avons conclu un accord de collaboration. Vous pouvez bien sûr vous y opposer en nous envoyant un e-mail à welcome@omacra.be.
2.4 Combien de temps conservons-nous vos données ?
Nous continuerons à vous contacter jusqu’à ce que vous retiriez votre consentement, et nous ne conserverons pas vos données plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif pour lequel les données ont été traitées.
2.5 Avec qui les données sont-elles partagées et pourquoi ?
Nous pouvons transmettre vos données à des tiers (y compris des autorités publiques) lorsque nous y sommes légalement obligés, avec votre consentement, lorsque cela est nécessaire pour atteindre l’un de nos objectifs susmentionnés, ou si nous y sommes contraints en vertu de décisions de tribunaux.
2.6 Comment vos données sont-elles protégées ?
La sécurité des données est essentielle pour nous, et nous nous engageons à prendre les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées (précautions) pour protéger vos données personnelles contre toute perte ou traitement illégal.
Si nous collaborons avec des tiers pour le traitement de données, nous conclurons toujours un accord avec cette partie afin qu’elle s’engage également à agir conformément aux conditions énoncées dans le RGPD, le Règlement général sur la protection des données (également appelé GDPR).
2.7 Qui a accès à vos données ?
Nous limitons l’accès à vos données aux membres du personnel strictement nécessaires pour le traitement des données personnelles.
3 Cookies
Nos sites web et applications mobiles utilisent des “cookies”. Les cookies sont de petits fichiers de données ou de texte qui sont installés sur votre ordinateur ou appareil mobile lorsque vous visitez un site web ou utilisez une application mobile. Ils ont pour objectif d’optimiser l’expérience de navigation sur notre site web. Les cookies peuvent vous reconnaître si vous visitez notre site web via le même appareil et le même navigateur. De cette manière, nous pouvons personnaliser l’expérience utilisateur pour vous.
3.1 Combien de temps les cookies restent-ils actifs ?
Les cookies temporaires, également appelés cookies de session, sont stockés lorsque vous visitez le site web et sont supprimés lorsque vous quittez le site.
Les cookies permanents restent stockés sur votre ordinateur, tablette ou autre appareil mobile, même après avoir quitté le site web. En principe, ils ne sont pas automatiquement supprimés, mais vous pouvez toujours le faire vous-même.
De plus, nous vous demandons toujours – au moment où vous entrez sur notre site web – quels cookies peuvent être utilisés et lesquels ne le peuvent pas.
3.2 Types de cookies
Nous distinguons les types de cookies suivants :
- Les cookies nécessaires
- Les cookies fonctionnels
- Les cookies statistiques
- Les cookies des réseaux sociaux
Les cookies nécessaires
Il s’agit des cookies absolument indispensables au bon fonctionnement du site web ou de l’application mobile. Ils comprennent les fonctionnalités standard suivantes : le panier d’achat, les possibilités de connexion, la navigation entre les pages et le remplissage de formulaires. Si ces cookies sont désactivés, certaines fonctionnalités du site web peuvent ne pas fonctionner correctement, voire pas du tout.
Les cookies fonctionnels
Ce sont des cookies qui facilitent et améliorent le fonctionnement du site web et offrent une expérience de navigation plus personnalisée. Ils peuvent, par exemple, enregistrer votre préférence linguistique. Ces cookies ne permettent pas de vous identifier en tant qu’individu.
Les cookies statistiques
Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs utilisent notre site web. Cela nous permet d’améliorer notre site web et de l’adapter davantage aux souhaits des visiteurs. Les données sont anonymes et ne sont jamais utilisées pour des analyses individuelles ; elles sont uniquement utilisées pour créer et analyser des statistiques globales.
Les cookies des réseaux sociaux
Nous utilisons des intégrations avec des réseaux sociaux (comme Facebook) sur notre site web, principalement pour faciliter le partage de contenu sur les médias sociaux. Ces tiers peuvent également placer des cookies sur notre site web pour collecter des données. Pour la politique de cookies de ces parties, veuillez vous référer aux déclarations de confidentialité sur leurs sites web respectifs. Nous ne sommes pas responsables de la manière dont d’autres parties traitent les données.
3.3 Modifications
Cette politique en matière de cookies est sujette à des modifications. La version la plus récente est toujours disponible sur notre site web.
4 Droits et devoirs
Vous avez toujours le droit de
- vous avez le droit d’accès et de consultation de vos données.
- vous avez également le droit d’obtenir une copie de vos données dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, ainsi que le droit de rectifier, supprimer et limiter vos données.
- vous avez le droit de vous opposer aux décisions automatisées et au profilage.
- vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment, par exemple pour ne plus être contacté.
- vous avez également le droit à la portabilité des données.
Si vous souhaitez exercer ces droits, vous pouvez envoyer un e-mail à welcome@omacra.be. Vous avez également la possibilité de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle, l’Autorité de protection des données.
- Drukpersstraat 35
- 1000, Brussel
- commission@privacycommission.be
- +32 (0)2 274 48 00
Nous nous engageons à vous informer dès que possible en cas de violation de la sécurité des données à caractère personnel et de survenue d’une fuite de données.
5 Modifications
Nous nous réservons le droit d’apporter unilatéralement des modifications à cette Politique de confidentialité. Cependant, la version la plus récente est toujours disponible sur notre site web.
Toutes les modifications seront publiées sur cette page.